Skip to content Skip to footer

Deux gagnants de WAMECA participent à un atelier de formation à Addis Abeba

Deux précédents lauréats de la Conférence et des Prix d’Excellence des Médias d’Afrique de l’Ouest (WAMECA) ont été sélectionnés pour participer à un atelier de formation de deux jours à Addis Abeba, Ethiopie, à l’intention des journalistes de renom en Afrique sur les protocoles et mécanismes de l’Union Africaine (UA).

Il s’agit de Sheila Williams du journal BusinessDay (Ghana), meilleure journaliste de 2017 dans la catégorie CEDEAO et Intégration Régionale, et Adam Alqali d’AfricanNewspage, meilleur journaliste de 2018 dans la catégorie Objectifs de Développement Durable.

La formation qui aura lieu les 18 et 19 juillet 2019 a pour objectif de sensibiliser et familiariser les journalistes aux protocoles et mécanismes de l’Union Africaine (UA) ainsi que de leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour rédiger plus efficacement leurs reportages sur l’Union Africaine et sur la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance (ACDEG)

L’atelier de formation est organisé par un consortium de 14 éminentes Organisations de la Société Civile travaillant à l’avancement de la mise en œuvre de la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance. Le consortium met en œuvre le projet The Africa We Want (« L’Afrique que nous voulons ») sous le thème « mobiliser le soutien de la société civile pour la mise en œuvre de l’architecture de gouvernance africaine », avec le soutien de la Commission Européenne.

« En plus de recevoir une plaque, un certificat et un chèque, les lauréats WAMECA rejoignent le réseau « Journalisme pour le Changement » de la Fondation des Médias d’Afrique de l’Ouest (MFWA). En outre, ils ont la possibilité de participer toute l’année à des programmes de renforcement des capacités de haut niveau. C’est une promesse à laquelle nous sommes attachés » a déclaré Abigail Larbi-Odei, responsable de programme à MFWA. Elle ajoute « Les autres gagnants auront de telles opportunités en temps voulu ». 

Go to Top